Story de la Vente : L’Histoire d’un vrai “coup de coeur” et d’une bienveillance constante. Tout commence par le suivi régulier de la relation clients qui nous fait envoyer notamment un message a un ancien client en provenance de Paris ayant acheté avec notre agence en 2018 qui nous informe en retour que sa maman qui habite au Parc Impérial elle aussi envisage de vendre son appartement dans lequel elle habite depuis prés de 15 ans. RDV est pris pour en discuter avec la propriétaire et son fils que nous affectionnons tout particulièrement pour leur gentillesse, leur sincérité et leur bienveillance. L’appartement devient trop grand pour son usage et elle souhaite habiter en ultra centre ville. Le prix est “justement” fixé et deux agences sont retenues en co-exclusivité dont la notre. Le plan média est mis en place et assez rapidement l’intérêt des acheteurs se fait sentir, en direct sur les actions de notre agence mais aussi via le groupement du MLS Côte d’Azur dont nous faisons partie (500 agences sur les alpes maritimes et le var) où les agences telles Sotheby’s Côte d’Azur a deux reprises nous réclame des visites pour leurs clients, que nous organisons. De notre coté un prospect nous contacte pour son projet d’achat mais pas directement sur l’annonce de cet appartement. En nous décrivant ses besoins et envies, a savoir une vraie vue mer, l’accés au centre ville assez rapide, un beau volume intérieur, une copropriété de bon standing, une terrasse et une résidence a taille humaine, je perçois immédiatement le potentiel du “Célina” qui pourrait lui convenir, dans un secteur, le Parc Impérial un peu moins connu et médiatisé que ne le sont le mont boron, cimiez ou encore fabron a l’ouest. En premier étage le client n’est pas certain de vouloir le visiter car préfèrait soit un rez de jardin soit un dernier étage mais pas l’entre deux. Il se rend malgré tout devant l’immeuble et confirme la visite proposée. En effet, le Célina est a flanc de colline et le 1er étage si élevé qu’il permet d’obtenir une vue mer et ville panoramique. Durant la visite le coup de coeur est immédiat. Le client n’avait pas forcément prévu une décision si rapide durant ce premier séjour a Nice pour visiter, mais l’aprés midi même en réflexion sur la plage de Nice, il nous rappelle et nous formule une offre d’achat “au prix” pour etre certain de ne pas le louper et ayant pu comparer avec d’autres biens, le prix étant justifié. Un accord est trouvé avec la vendeuse qui apprécie beaucoup le client de par leur connexion depuis Paris, mais surtout leur bienveillance réciproque et le grand respect qui s’installe entre les deux de manière si naturelle.
La vente se signera rapidement pour etre ensuite réitérée 6 mois plus tard pour permettre a l’une de s’organiser dans son déménagement, et pour nous de lui trouver un nouvel appartement en ultra centre mais lui permettant toujours d’avoir en visuel son ancien immeuble 🙂 au bas du Parc Impérial, et à l’autre de vendre son bien sur Paris en évitant ainsi le crédit relais. Plusieurs revisites et discussions dans la bonne humeur ont lieu entre le compromis et la vente et jusqu’à la signature les parties s’entendent parfaitement et créent un lien amical.
Quelle chance pour notre agence d’avoir dans une même transaction a la fois une vendeuse si douce, gentille et à l’écoute, et un acheteur gentil, réaliste et positif. Une vente “parfaite” comme on les aime et un double projet concrétisé.
Vous voulez connaitre le prix de vente cet appartement ? Vous avez un bien a vendre au 69 avenue du Dauphiné résidence “Célina”, ou souhaitez le faire estimer ? Ou bien encore vous voulez acheter Uniquement dans cette résidence? nous serons à l’affut des prochaines mises en vente pour vous grace a notre système unique de veille “par immeuble”. Contactez nous par le formulaire ci dessous !
Mis à jour le décembre 10, 2024 à 8:34 am